bienvenue australie

evasion grandeur nature

demande de devis

Bienvenue en Australie >> Activités >> Australie du Sud (SA) >> Circuit 2 jours / 1 nuit sur Kangaroo Island guidé en Français

Circuit 2 jours / 1 nuit sur Kangaroo Island guidé en Français

Une expérience incomparable en pleine nature avec la faune Australienne

Nature
Animaux

  • Infos pratique

JOUR 1: Lions de mer australiens, kangourous sauvages, oiseaux et koalas
Arrivée sur l’île des Kangourous , par avion (option) à 10h00 ou par ferry (option) à 09h45.
Votre guide Francophone vous accueillera avec une petite introduction sur l’île de Kangaroo Island. Votre séjour débutera par la visite des différents habitats naturels de l’île tout en observant la faune. L’île étant libre de tout prédateur introduit, c'est un véritable paradis pour la faune native. L’île des Kangourous est habitée par plus de 250 espèces différentes d’oiseaux . En traversant l’île, jetez un coup d’œil sur le bord de la route pour y voir des échidnés, wallabies, koalas, kangourous, reptiles et fleurs sauvages. Vous vous baladerez sur la plage de Seal Bay (la baie des phoques), ce site est le refuge d’une importante colonie de lions de mer Australiens. Promenez-vous en compagnie de votre guide entre les lions de mer pendant qu’ils dorment sur la plage ou entre les dunes après le retour de leur expedition de pêche.
Vous pique-niquerez ensuite (souvent barbecue australien haut de gamme) puis vous explorerez les plages spectaculaires de la côte nord et vous vous promènerez dans le bush. Soyez attentif au chant du Cacatoès noir (Kangaroo Island Glossy Black Cockatoo), un des plus rares oiseaux de l’Australie et observez le Tammar Wallabi dans son habitat naturel. Plus tard, en fin d’après midi, observez les Kangourous sortir de leur cachette pour brouter dans les clairières et pâturages.
Choix d’hébergement pour une nuit.

JOUR 2:  Parc National de Flinders Chase, les Remarkable Rocks, Admirals Arch et faune locale (kangourous sauvages, oiseaux, koalas etc.)
Voyagez du côté ouest de l’île où vous visiterez le parque national de Flinders Chase, un des plus important et ancien de l'Australie Méridionale. Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est une zone naturelle protégée abritant une flore et faune unique. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et grande variété d’oiseaux. Vous pourrez également observer de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle Zélande au Cape du Couedic, son phare datant de 1909, la formation granitique des Remarkable Rocks et Admirals Arch créée par l'érosion. Après votre déjeuner, vous entrerez dans le parc de Kelly Hill pour y observer les Kangourous et autre animaux natifs et visiterez le Point Ellen  à Vivonne Bay élue la plus belle plage de l’Australie.
Départ tous les Mardis et Vendredis
Nombre de participants : De 2 à 12 personnes